Mots-clefs

Casadei

Un des plus grands noms de la chaussure italienne est né dans un petit atelier à San Mauro Pascoli, près de Rimini. Tout commença en 1958 lorsque Quinto Casadei et sa femme Flora créèrent leurs premières sandales pour les vendre aux touristes pendant la saison estivale sur la Riviera romagnole. C’était l’époque de l’essor économique et de l’attrait du « Made in Italy », et le succès fut immédiat. En seulement dix ans, l’atelier se transforma en une petite entreprise de chaussures hautement spécialisée qui exportait ses produits vers l’Allemagne et les Etats-Unis.

Casadei 1988 - Author: Casadei

Au cours des années 1970, la croissance se poursuivit avec les premières campagnes publicitaires, les exportations vers le Japon et l’ouverture, en 1977, de sa première boutique à Bruxelles. Dans les années 1980, l’entreprise consolida la présence de la marque sur les marchés internationaux. 1984 fut une année charnière avec l’arrivée du fils de Quinto et de Flora, Cesare, en tant que directeur artistique. Grâce à une éducation en sciences économiques à Bologne, il fit le lien entre le génie créateur italien et les contraintes économiques et commerciales.

Casadei 06 - Author: Casadei

Dans les années 2000, Cesare fortifia la tradition d’artisanat de luxe des chaussures en sélectionnant des cuirs et des tissus créés spécialement et exclusivement pour Casadei et en utilisant des techniques de fabrication uniques qui rendait toute imitation impossible. En même temps, il agrandit le réseau de distribution et modernisa les campagnes publicitaires en faisant appel aux plus grands photographes.

Actuellement, Casadei exporte 70% de sa production, principalement vers les Etats-Unis, la Russie, le Japon, les Emirats Arabes Unis et l’Europe. L’entreprise peut compter non seulement sur un réseau de points de vente bien représenté dans le monde entier, mais aussi sur ses propres boutiques, dont le magasin phare de la Via Sant’Andrea à Milan.

Casadei 13 - Author: Casadei

Le succès des chaussures Casadei vient du fait qu’elles sont créées dans le plus pur style italien, dans les cuirs et les tissus les plus beaux, tandis que la diversité des ornements, l’arrangement parfois inattendu des couleurs et l’élégance des formes tiennent aussi un rôle important dans la philosophie du style de la marque. L’esprit est glamour et ce glamour est italien par essence. Les fondements de chaque collection sont l’originalité et l’ultra féminité de ces chaussures sophistiquées. Les collections se suivent et se renouvellent sans jamais renier la tradition et le savoir-faire.

San Mauro Pascoli - Author: NordNordWest

Lien externe

Publicités