Étiquettes

Scuola Superiore di Telecomunicazioni

L’Ecole supérieure de spécialisation en Télécommunications (SSSTLC) est dirigée par l’Institut supérieur de la Communication et des Technologies de l’Information (ISCOM). Ce dernier fait partie du ministère des Communications et fonctionne en tant qu’organe technique et scientifique. Ses activités, visant spécifiquement les entreprises travaillant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, l’administration publique et les utilisateurs, concernent essentiellement les services aux entreprises, la législation, l’expérimentation, la recherche de base et appliquée et la formation dans le domaine des télécommunications.

La SSSTLC en est le département de formation, responsable de la spécialisation post-universitaire dans le domaine des communications électroniques et des technologies de l’information. En partenariat avec les facultés d’ingénierie des universités de Rome, elle organise des cours d’une durée d’une année, dont le programme comprend dans une première phase une formation en classe sur des sujets techniques, juridiques et économiques. Les connaissances sont ensuite consolidées par des séminaires et des conférences spécialisés. La deuxième phase permet aux étudiants de participer pendant trois mois à des stages d’études ou de recherches organisés dans des entreprises spécifiques des télécommunications.

Les étudiants qui suivent la formation et passent les examens avec succès reçoivent un diplôme de spécialisation en télécommunications, avec des crédits qui sont reconnus pour la poursuite de leurs études universitaires.

L’école est également responsable de la formation continue des employés du ministère des Communications et autres administrations publiques. Dans ce cadre, elle dispose d’un centre spécialisé, accrédité par l’Association italienne d’informatique pour l’émission du certificat européen ECDL (European Computer Driving Licence).

Roma - Author: NordNordWest

Lien externe

Publicités