Étiquettes

Scuola Pubblica Amministrazione

L’Ecole supérieure d’administration publique (ASPS) est une institution italienne de sélection et de formation des hauts fonctionnaires italiens ou internationaux. Fondée en 1957, elle dépend depuis 2003 de la présidence du Conseil des ministres.

Pour être admis au concours d’entrée, il faut être de nationalité italienne et jouir des droits civiques et politiques. Le niveau d’études et d’expérience requis est une formation universitaire d’au moins trois ans dans une université italienne ou équivalente, et au moins cinq ans dans une position d’employé dans une administration. La formation pour le concours dure 12 mois, plus 6 mois de stage.

L’école pourvoit 30 % des besoins des administrations de l’Etat et des organismes publics non-économiques ou financiers. Elle procure également des cours de formation continue pour les administrations publiques et fait des évaluations professionnelles pour les organismes privés. Elle propose aussi des cours de formation aux cadres supérieurs des administrations publiques à l’étranger. Finalement, elle est active dans le domaine de la recherche d’innovations et de réformes de l’administration publique.

Elle a son siège à Rome, avec des locaux à Acireale, Bologne, Caserta (avec un campus résidentiel d’études dans une des dépendances de la Villa Reale) et Reggio Calabria.

Roma - Author: NordNordWestLiens externes

Publicités